La première moto, baptisée XT1, à été acquise en 2016, la cinquième, logiquement baptisée XT5, fin 2017. Un grand merci à Jeanfi qui a patiemment scruté le net pendant tout ce temps, à la recherche de nos montures. Elles vont être minutieusement examinées et transformées afin d’être adaptées au mieux aux conditions que nous rencontrerons et au transport du matériel.
Nos compagnes de voyage étant âgées de presque 25 ans, nous avons jugé opportun de leur offrir un petit lifting.
Les voici dans leur apparence d’origine puis après être passées sur le billard :
XT1 pour Hughes
XT2 pour Didier
XT3 pour Jean-Phi
XT4 pour Polé
XT5 pour Steph
A l’automne 2017, quatre d’entre nous s’en sont allés se balader du côté de Saint-Tropez, en guise de petit trip d’essai avec les 3 premières bécanes presque prêtes, le 4ème étant convalescent suite à une malencontreuse cabriole sur circuit, a accompagné le trio en voiture-gps. Quant au 5ème larron il n’a pas encore fait grand-chose, étant condamné aux travaux forcés dans un pays de l’est pour une durée indéterminée 😉 sa première tâche fut d’écrire ces quelques lignes…
Première leçon (septembre 2018), comment changer un pneu :
Conclusion : c’est loin d’être aisé… Pour enlever un pneu de moto en 15 minutes avec 3 minutes, nous avons besoin de 3 minutes, 4 mains et 1 poids lourd… c’est bon, on a ce qu’il faut.
And the winner is :